Fin de série pour l’OL

 Lyon laisse passer sa chance de conforter son avance sur ses poursuivants grâce à un match nul (0-0) face à l’AS Monaco.

C’était un choc attendu. Hier soir en clôture de la 23e journée de ligue 1 au stade Louis II de Monaco entre l’actuel leader du classement et celui qui avait fini dauphin du PSG l’an dernier.

Lyon venait asseoir sa domination face à des Monégasques qui n’ont pas encaissé de but depuis 8 journées.

Au terme d’un match sans saveur aucune des deux équipes n’a réussi à s’imposer. Un score nul qui fait les affaires du PSG et de l’Olympique de Marseille qui ne sont plus qu’a deux points de l’équipe d’Hubert Fournier.

Même si Lyon devait se passer un soir encore de son buteur phare Alexandre Lacazette, meilleur buteur en L1 avec 21 buts a son compteur, l’équipe a néanmoins réussi à montrer une première mi temps pleine de promesses.

Un centre tendu de Benzia puis une passe flottante de Yohann Gourcuff n’ont pas réussi à surprendre le gardien monégasque.

La blessure de Milan Bisevac a néanmoins permis à l’hôte du soir de reprendre des couleurs et a failli permettre à Monaco d’ouvrir le score par le biais du bulgare Dimitar Berbatov en manque de réussite hier soir et qui voyait sa tête mourir sur le poteau.

Une aubaine pour Paris, prochain adversaire de Lyon et qui aura l’occasion de reprendre la tête du classement dès la prochaine journée du championnat.

Lyon n’a plus pas le droit à l’erreur si il veut conserver sa chance de remporter le titre.

Roxana Benedetti

Écrit par carlaroxana