FC Sochaux – OM : les supporters phocéens sont « fanés »

Après  une série de trois rencontres sans défaite, l’Olympique de Marseille a rechuté mardi soir (1-1, 4-3 aux tirs au but), sur la pelouse du FC Sochaux, pensionnaire de L2. Au grand dam de ses fans.

L’OM vit assurément une saison compliquée. Largement décrochés du peloton de tête, les Marseillais luttent actuellement dans le ventre mou du classement de la ligue 1 (9ème après 17 journées). Et pourtant, les supporters phocéens pouvaient arborer un timide sourire ces derniers temps. 2 victoires et 1 match nul sur les trois derniers matches, Marseille peut espérer accrocher une place européenne. Mais mardi soir, sur la pelouse du stade Bonal en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue face à Sochaux, le moral en a pris un coup. Après avoir mené 1-0, l’OM s’est fait rejoindre avant de sombrer lors de la séance de penalties.

Les minots, seule lueur d’espoir

Défaite très amère, mais des motifs de satisfaction tout de même. Dans son effectif remanié, le coach olympien Rudi Garcia a aligné quelques-unes des jeunes pousses de son club. Certaines séduisent déjà :

https://twitter.com/Pepsiiii7/status/808788447032905728

Mission Dogues dimanche

L’OM va tenter de se remettre en selle dès ce week-end au Stade Vélodrome, face à des Lillois (ancienne équipe de Rudi Garcia) qui affichent eux aussi un meilleur visage sur ces dernières semaines. Gare au vaincu.

Tom Lansard

Écrit par iejpedago