#FaceFullofFood : Utiliser de la nourriture pour se maquiller

En ce moment les challenges sur les réseaux sociaux ne manquent pas. Le dernier en date ? Le #FaceFullofFood Challenge. L’idée est simple : se maquiller avec des aliments que vous trouvez dans votre cuisine.

Depuis quelques années se développe une tendance pour les challenges beautés, entre ceux qui sont utiles et ludiques et ceux qui sont complément ridicules voire stupides, il y en a pour tous les goûts. Après les #100Couchesde, #PolishMountainChallenge ou le #Trumping une bloggeuse beauté fait le buzz avec un challenge pour le moins insolite. Le #FaceFullofFood, autrement dit le visage plein de nourriture. Raychel Newton instagrameuse influente poste des tutoriels pour se maquiller avec de la nourriture. Même si aux premiers abords l’idée semble totalement incongrue voire répugnante, il s’avère que le résultat est plutôt stupéfiant.

Ces derniers posts montrent comment rendre ses sourcils plus intenses avec de la poudre de cacao, ou encore que grâce à une barre chocolatée elle réalise son contouring. Elle dévoile également comment appliquer du miel comme base d’ombre à paupière et utiliser de la farine comme anti-cernes. Mais plus étonnant encore elle se sert du fromage en poudre comme blush. En regardant la vidéo on est partagé entre un sentiment d’admiration et de dégoût. Le résultat est tellement bluffant qu’on pourrait presque croire à une mise en beauté réalisée avec du vrai maquillage.

Raychel Newton connue sous le nom de @makeup_maven encourage ses 14.600 followers à reproduire eux aussi ce #FaceFullofFood Challenge, et de poster le résultat sur les réseaux sociaux. Alors si vous aussi souhaitez vous maquiller avec de la nourriture sachez que certains aliments sont bons pour notre organisme mais pas vraiment pour notre peau. Alors, c’est bien connu on ne joue pas avec la nourriture, et on se maquille encore moins avec.

Shanon CLOTILDE

Écrit par Shanon Clotilde