Facebook double son chiffre d’affaire

Le réseau social Facebook se porte mieux que jamais. Avec un chiffre d’affaire en constante hausse, Mark Zuckerberg, le créateur de ce phénomène, peut se vanter d’entretenir un business qui fonctionne.

D’année en année, le réseau social le plus utilisé au monde rassemble de plus en plus d’usagers à travers la planète. En 2013, Facebook avait réalisé un chiffre d’affaire de 1,5 milliards de dollars, un résultat plus que satisfaisant qui n’a cessé de grimper. Le bilan de l’année 2014 vient lui aussi de tomber et il faut constater que le réseau social a presque doublé ses bénéfices. Mark Zuckerberg annonce 2,9 milliards de chiffre d’affaire pour 2014 et ne cache pas que ce résultat a toutes les chances de grossir encore.

L'application mobile participe au succès de Facebook

L’application mobile participe au succès de Facebook ©pixabay

Le succès de Facebook est certainement dû à une bonne communication. 1,39 milliards d’internautes utilisent Facebook à travers le monde, et l’application mobile y est pour beaucoup. Pouvoir se connecter n’importe où et sur tous supports mobiles séduit les utilisateurs qui se servent de l’application sans modération. La part des recettes pour l’application mobile a augmenté de 3% en trois mois, un pourcentage qui ne faiblit pas.

Facebook reste le réseau social le plus rentable et le plus utilisé de notre siècle.

Rawia Arroum

Écrit par rawiadorian