Face au PSG amputé de Neymar, Nice veut y croire

Depuis le début de saison, la « MCN » enchaîne les buts. Ce vendredi soir, à l’occasion de l’ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, les Parisiens vont devoir faire sans Neymar suspendu. De quoi donner (un peu) d’espoir aux Niçois.

L’OGC Nice débarque, ce vendredi 27 octobre, au Parc des Princes avec l’ambition de créer la surprise face au surpuissant PSG. Avec des résultats en dents de scie, les Aiglons occupent actuellement la 14 ème place du classement.

L’entraîneur Lucien Favre n’a pas encore trouvé la formule pour son équipe, mais veut y croire. Il va toutefois devoir se passer de l’un des cadres du groupe, le milieu ivoirien Jean Michael Seri, blessé. 

De leurs côtés, les Parisiens sortent d’une désillusion au Vélodrome et auront surement à coeur de remettre les pendules à l’heure.

L’interrogation porte sur les choix du coach Unai Emery sur le plan tactique, et le 4-2-3-1 devrait être l’option choisie. Le PSG jouera pour la première fois de la saison sans sa star brésilienne, peut-être une bonne nouvelle pour certains joueurs qui voudraient se mettre un peu plus en valeur.

En effet, le Brésilien a, dans certaines rencontres, comme contre Dijon ou Marseille, stérilisé le jeu parisien en monopolisant bien trop le ballon.

Ce vendredi soir, la pression sera sur les épaules du jeune prodige Kylian Mbappe, en manque d’inspiration la semaine dernière contre l’OM et vivement critiqué depuis. Les défenseurs niçois sont prévenus.

Mathias Pichot

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire