Europa League : l’OM touche-t-il le fond ?

Lors de la troisième journée d’Europa League, l’Olympique de Marseille (OM) s’est incliné, jeudi 22 octobre, face au Braga (3-2). Avec dix défaites sur leurs onze derniers matchs européens, les Marseillais sont troisièmes au classement de leur groupe, et la situation devient inquiétante. 

L'entraineur Michel est inquiet Crédit : Capture d'écran Le Phocéen

L’entraineur Michel est inquiet (Capture d’écran Le Phocéen.fr)

La pelouse portugaise du Sporting Braga était triomphante jeudi soir face à des Marseillais absents durant tout le début du match. Un sentiment de gâchis mêlé à un mauvais état d’esprit, jusqu’aux cinq dernières minutes où les hommes de Michel se sont réveillés avec deux buts d’Alessandrini et Batshuayi. Un peu trop tard…

L’OM se classe troisième de son groupe, avec Braga en tête. Ces résultats inquiètent Michel, l’entraineur, qui affirme à l’Equipe : « La situation est préoccupante pour l’instant, je n’ai pas encore la solution pour retrouver le goût de la victoire. »

Un gout de la victoire que les supporters marseillais ont également oublié, ils ont été nombreux à réagir sur Twitter.

Pour l’heure, c’est à la phase retour que les Marseillais devront tout donner. Ils joueront à domicile face aux Portugais, au Vélodrome le 5 novembre. Une victoire plus qu’espérée pour le camp marseillais qui ne s’est pas vu sortir vainqueur de la pelouse depuis le 17 septembre, lors de son entrée dans la compétition européenne face à Groningen (3-0).

Mathilde LOPES

Écrit par amb