Et les nominées sont …. Les comédies

Un vent nouveau souffle sur l’Académie des césars. La comédie est plus que jamais a l’honneur cette année.

On a souvent reproché aux Césars d’exclure les films populaires ou les premiers films des nominations, l’académie compte bien démontrer le contraire cette année. Une très bonne nouvelle pour Dany Boon qui sera le président de la cérémonie. Dans la catégorie des meilleurs films, on retrouve notamment la Famille Bélier, l’histoire touchante d’une adolescente évoluant dans une famille de sourds, Saint laurent de Bertrand Bonello ou des films plus intimistes comme Eastern Boys de Robin Campillo sur l’histoire d’amour entre un jeune homme de l’Est qui se prostitue et un quinquagénaire de Montreuil.
Mais les césars 2015 mettent également en avant les premiers films avec les combattants de Thomas Cailley , Hippocrate de Thomas Litli, ou encore Elle L’adore une comédie de Jeanne Herry où la talentueuse Sandrine Kiberlain interprète une jeune femme un peu mythomane, fan d’un chanteur à succès. Le rappeur Abd EL Malik est également nominé pour l’adaptation de son autobiographie qu’Allah Bénisse la France.

L’Académie est déterminée à donner leur chance aux nouveaux espoirs du cinéma français. La cérémonie se tiendra le 20 février prochain au théâtre du châtelet.

Dalia El Tayeb

Écrit par msd