Et le prochain maître de cérémonie des César est…

Après Florence Foresti l’an dernier, l’humoriste et comédien Jérôme Commandeur sera le maître de cérémonie de la 42e édition des César du cinéma, le 24 février prochain en direct et en clair sur Canal+.

Son visage aux allures nounours ne vous dit peut-être pas grand-chose. Mais il va bientôt gagner en notoriété. Jérôme Commandeur sera le futur maître de cérémonie des César. Créés en 1976 et organisés par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, les César récompensent chaque année le meilleur du 7e art, selon les votes des professionnels (acteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens, critiques…). Cette année, grande nouveauté : la cérémonie sera diffusée salle Pleyel à Paris et en direct sur Canal+. Une première dans l’histoire car d’habitude, l’événement se tenait au Théâtre du Châtelet.

© Wild Bunch Distribution

Révélé en 2008 avec un premier « one man show » sur la scène du Palais des Glaces, à Paris, Jérôme Commandeur alterne depuis presque dix ans spectacles et cinéma. Si son humour dévastateur ne laisse personne indifférent, le quadra est un bosseur à l’emploi du temps chargé : durant une partie de la semaine, l’homme est chroniqueur sur Europe 1, et le reste du temps, il s’illustre dans plusieurs films. Il a notamment joué dans différents long-métrages de Dany Boon (« Bienvenue chez les Ch’tis« , « Rien à déclarer » et « Supercondriaque« ).
Jérôme Commandeur a également été au casting d’autres comédies à succès dont « Barbecue« , « Retour chez ma mère » et « Baby Sitting 2« , avant de passer à la réalisation avec un premier long métrage, « Ma Famille t’adore déjà », actuellement en salles.
En 2017, il sera à l’affiche de deux comédies, « L’Embarras du choix » d’Eric Lavaine et « Les Nouvelles aventures de Cendrillon » de Lionel Steketee.

Adrien Bonfante

Écrit par iejpedago