Football : Match à blanc contre la Roja pour les Bleus

Mardi soir, le onze tricolore sera mis au défi par la bande de Ramos au Stade de France. Un match amical aux allures de test match pour les Bleus.

La trêve internationale touche à sa fin et les français ont ramené 3 points importants du Luxembourg dans la course à la qualification au mondial Russe. Ce soir les joueurs de Didier Deschamps ont rendez-vous au Stade de France pour affronter une équipe d’Espagne en plein renouveau, elle aussi.

Les jeunes à l’essai

Ce match sans enjeux sera l’occasion de procéder à certains essais. Avec 5 petits nouveaux dans l’effectif français, Deschamps devrait faire tourner. Kylian Mbappé, la révélation cette saison en ligue 1 devrait lui connaitre sa première titularisation en équipe de France, tout comme Corentin Tolisso qui valide sa saison lyonnaise canon par une première convocation avec les A.

Les petits bleus feront face à une Equipe d’Espagne qui redevient fringante. Après une Coupe du Monde et un Euro désastreux sur le plan sportif, Julen Lopetegui a pris la suite de Vicente Del Bosque. Le nouveau stratège ibérique a eu des choix à faire. Résultat, exit les joueurs vieillissants tels que Casillas ou Fábregas et holá la nouvelle génération emmenée par Isco, Morata et consort.

Deulofeu fait partie de caste là. Souvent critiqué pour ses frasques, l’attaquant formé au Barça renaît depuis qu’il a signé à Milan l’hiver dernier. Auteur d’une belle saison de l’autre côté des Alpes, l’enfant terrible du foot espagnol se refait une image. Il faudra faire attention à lui.

Un histoire de test

Il sera définitivement question d’une soirée de premières à Saint-Denis. Outre la jeune garde du football français, l’arbitrage vidéo sera lui aussi testé pour la première fois en France. L’équipe de France, ce bon cobaye. Déjà en septembre 2016 l’Equipe de France avait servi de témoin dans une soirée italienne où l’arbitrage vidéo était testé. Déjà pendant la Coupe du Monde 2014, la goal line technology qui vivait ses premiers matchs avait refusé un but à Karim Benzema.

Douce France, pays de tous les tests.

Écrit par Matthias Almagro