« Entrée Libre » : Le grand jour pour Claire Chazal

Le 13 septembre dernier, Claire Chazal quittait la tête du JT de TF1. Alors qu’on l’avait plongé dans l’oubli, elle revient ce soir pour présenter « Entrée Libre » sur France 5 à 20h15. Récit d’un retour inattendu.

Claire Chazal devant les journalistes

Claire Chazal devant les journalistes

Après son éviction au JT de TF1, Claire Chazal a eu le temps de réfléchir sur son avenir et sur ses choix. De TF1, elle en retiendra que des bons souvenirs malgré un départ précipité. Mais seulement 4 mois après, la figure emblématique de la télévision française reprend du service. France télévision a décidé de parier sur elle pour prendre la tête de l’émission culturel « Entrée Libre » sur France 5. Elle aura fort à prouver puisque son prédécesseur, Laurent Goumarre avait conquis les 300 000 téléspectateurs quotidiens qui le regrette déjà.

Un nouveau départ épineux 

L’émission culturelle aura une toute autre allure que le journal de TF1. Claire Chazal ne devra plus faire du Claire Chazal, et devra se réinventer pour se rapprocher de son auditoire. Cette émission va permettre aux téléspectateurs de découvrir « qui je suis » annonce la journaliste. La mission est d’autant plus difficile que ses nouveaux collègues animateurs de France 5 dénoncent l’exorbitance de son salaire. Selon certains, il avoisinerait les 45 000 € par mois ce qui représente 5 fois plus que Laurent Goumarre. L’animatrice a tenu à démentir ces propos. L’arrivée de la journaliste ne coûterait pas un centime de plus à France Télévisions. Le producteur de l’émission « couvrira l’écart relativement faible entre le salaire de Laurent Goumarre et de Claire Chazal » . Un nouveau défi délicat qui n’inquiète pas l’ancienne journaliste de TF1 qui se dit « ravie de retrouver le contact avec le public ».

Valentin FRANCOIS DIT HARDY.

Écrit par Valentin Francois