En Allemagne, Pegida ne manifestera pas ce soir

La police a  interdit le rassemblement hebdomadaire anti-islam « Pegida »  ce soir à Dresde,  en raison d’une menace d’attentat quelle juge « concrète ».

Près de 40.000 personnes s’étaient réunies le 12 janvier dernier pour la Manifesation Pegida. ( source photo : © wikimedia)

 

Pas de manifestation ce soir pour les activistes de Pegida (Patriotes européens contre l’islamisation de l’occident). Après avoir menée son enquête la police a interdit la 13éme mobilisation pour des raisons de sécurité.

Le directeur de la police de Dresde, Dister Kroll, a déclaré que des terroristes avaient été appelé à se mêler aux manifestants pour tuer le dirigeant de l’organisation. Mais ce n’est pas tout, un tweet en arabe proclamant Pegida comme un ennemi de l’islam, avait interpelé la police.

Tous les lundis, le mouvement anti-islam se réunisait dans les rues de Dresde mais ce soir la marche n’aura pas lieu. L’un des organisateurs aurait reçu des menaces de mort. Malgré les attentats qui ont touché Paris la semaine dernière et qui ont fait 17 morts, les habitants n’ont pas été dissuadé de se mobiliser.  Ces rassemblements n’ont pas cessé de rassembler un nombre croissant de personnes.  Ils étaient 25.000 à protester cinq jours seulement  après les attentats contre Charlie Hebdo et l’hyper casher.

Marine Couder

Écrit par marinenassim