En 2016, les internautes veulent devenir… gendarme ou mannequin

Google fait son bilan annuel. Le géant du web a rendu public, ce mercredi 14 décembre, son classement des recherches les plus populaires sur 2016. On y découvre ce que les internautes aimeraient devenir…

Le moteur de recherche s’est intéressé aux requêtes contenant les termes « Comment devenir… ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces requêtes ne sont pas toutes des plus banales. Le classement fait la part belle à un métier récent : celui de VTC. La recherche liée à ce métier se trouve en sixième position sur un total de dix places.

Plus haut dans le top 10, on trouve les métiers qui font rêver comme mannequin, acteur ou encore pompier. Ces métiers trustent les deuxièmes, quatrièmes et cinquièmes place du tableau.

Mais le plus intéressant reste les nombreuses demandes sur les métiers liés à la défense. Il est tout à fait possible de lier ces recherches aux suites des attentats de novembre 2015 et de Nice en juillet, mais aussi à l’état d’urgence auquel les Français font face. Voilà certainement pourquoi on trouve  la recherche « comment devenir gendarme » en première position. Le métier de policier se trouve également dans le classement, en septième position.

« Comment devenir réserviste ? » ferme ce classement des métiers qui attirent le plus les internautes.

 

Kevin Hiot

Écrit par iejpedago