Emmanuel Macron : critiqué après la une du TIME

Le président français se retrouve ce vendredi 9 novembre en Une du magazine américain Time. Une mise en avant vivement critiquée par les tweetos français.

 

Ce n’est un secret pour personne, Twitter n’est pas connu pour flatter l’égo des uns et des autres. La critique y est facile, et cette fois-ci, c’est Emmanuel Macron qui en fait les frais. Portrait de type gros plan en une du Time, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Quand certains expriment leur étonnement, d’autres y voient des détails qui ne se remarquent pas au premier coup d’oeil !

En effet, certains utilisateurs de Twitter ont cru repéré sur la photo du président, deux cornes rouges au-dessus de sa tête, occasionné par le « M » de « Time ». Un côté diablotin qui a su faire rire les internautes.

 

Il y a donc les tweetos à la recherche du moindre détail, et il y a les plus sceptiques.

Et bien qu’Emmanuel Macron ne fasse pas l’unanimité auprès des Français, le discours n’est pas le même de l’autre côté de l’Atlantique. Plusieurs tweets américains ont été postés, jalousant notre président à l’instar de Donald Trump.

« En tant qu’américaine, j’aurais espéré avoir un président comme Monsieur Macron. »

« Je suis impressionné, président Macron ! Le président Trump devrait apprendre de vous. »

 

Fiona Henneman

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire