Elton John : Le retour

Trente-trois albums plus tard, Elton John reste un personnage emblématique qui nous surprend toujours autant. Retour sur son histoire des plus atypiques.

 

Elton_John_2011_Shankbone_2

 

Né le 25 mars 1947 en Grande-Bretagne, Reginald Kenneth Dwight commence le piano à l’âge de 4 ans. Sept ans plus tard, il intègre l’Académie Royale de musique et reçoit son premier prix de piano en 1964.

En 1967, il décide de rendre hommage à deux star de la musique : John Baldry et Elton Dean, chanteur et saxophoniste du groupe « Bluesology ». A partir de ce moment là, il se fit appeler Elton John.

Le musicien enregistre huit ans plus tard le hit « Don’t Go Breaking My Heart » avec Kiki Dee.


A la suite de son divorce avec Rénata, avec qui il est resté marié pendant quatre ans, il déclare finalement assumer totalement et « confortablement » son homosexualité en 1988. Il deviendra ainsi l’une des plus importantes « icônes gays » des temps modernes. Il se remariera en décembre 2005 avec David Furnish et aura deux petits garçons avec lui : Zachary et Elija.

 

Une surprise pour 2016

 


C’est donc en février 2016 que l’on pourra découvrir le tout nouvel album du chanteur britannique. Il a fait cette annonce dans la journée d’hier sur son compte Twitter.

Ce 33e album, réalisé en studio, s’intitule «Wonderful crazy night». Il sera disponible dans le monde entier à partir du 5 février, précise le chanteur de 68 ans.

Son dernier album en studio, «The diving board», avait été publié en septembre 2013 et était le premier en plus de 30 ans où ne figuraient pas ses habituels musiciens. Ce n’est pas le cas de son prochain opus, qui va marquer ses retrouvailles avec le batteur Nigel Olsson, ainsi qu’avec le guitariste Davey Johnstone.

Le 15 juillet 2014, le chanteur annonçait sur la scène de Carcassonne la fin de sa carrière à l’issue de cette ultime tournée. Toutefois, le lendemain, son attaché de presse Gary Furrow dément et affirme que c’était « une blague ». Aujourd’hui, nous en avons bien la confirmation.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver le mythique Elton John à l’Olympia de Paris les 5 et 6 février 2016 prochain puisqu’il y donnera des concerts pour votre plus grand bonheur.

Alexia Français-Arnaud

Écrit par Alexiafrancaisarnaud