Lutte contre le terrorisme : Nicolas Sarkozy tacle Manuel Valls
Invité du JT de France 2 hier, Nicolas Sarkozy est revenu sur les propositions de…
Alors que le Parti Socialiste s’est imposé avec 51% des voix contre le Front National, 48,67%, les avis des frontistes divergent. Si Marine Le Pen vit l’élection comme une victoire, Sophie Montel, elle reste anxieuse.
Si le socialiste Frédéric Barbier a remporté la législative partielle de la quatrième circonscription du Doubs avec 51% des voix, contre 48%, ce résultat fait vibrer les frontistes. Mais tous les représentants du FN ne sont pas du même avis, concernant leur popularité à Montbéliard. Si Sophie Montel parle d’un score « extrêmement serré » et donne rendez-vous aux électeurs dans deux ans, pour « gagner ce petit point qui manque », Marine Le Pen, elle, qui « a frôlé la victoire », selon Christian Piquet, ne semble pas avoir de scrupules.
« Le PS a gagné d’un cheveu, mais le FN est le vainqueur de l’élection » a t-elle déclaré à l’AFP.
Pourtant, l’écart entre les deux partis reste grand. Tout pourrait se jouer à 800 voix. Quant à Florian Philippot, le vice président du parti, il considère que le score de son adversaire est « très médiocre ».
Malgré un gain de 25 points par rapport à 2012, le combat reste serré. Et pour cause, une participation élevée des électeurs en hausse par rapport au premier tour. Elle est passée de 39,66% à 49,07%.
Doubs: « Il y a une surmobilisation de l’électorat FN quand la victoire semble possible »: Le chercheur en scien… http://t.co/E0iLcyWjg5
— Paragon (@Paragon____) 9 Février 2015
Valentine Puaux