Rugby, basket… 2015 sera une année sportive pour la France
L'année 2015 sera une année riche en événements pour le sport français. Les différentes équipes…
Entre douze et dix-huit personnes ont été tuées ce vendredi 4 décembre par un cocktail molotov dans une discothèque du Caire.
Selon l’AFP, au moins 12 personnes ont été tuées et 5 blessées par une attaque au cocktail molotov survenue peu avant l’aube contre une discothèque du quartier Agouza, dans le centre du Caire. La chaîne Al-Jazeera évoque elle 18 morts.
Over 10 people killed, 5 hurt in firebomb attack at a nightclub in Cairo, Egypt. https://t.co/D7iV7IweSq pic.twitter.com/huewLC9TuH
— AJ+ (@ajplus) 4 Décembre 2015
Les autorités ne sont pas encore en mesure de confirmer les motifs de l’attaque mais celle-ci serait survenue après un différend entre un groupe de jeunes et les employés de la discothèque. L’un des assaillants serait un ancien salarié de l’établissement, constitué d’un restaurant et d’une discothèque, licencié il y a peu de temps.
La police recherche trois suspects, qui ont pris la fuite.
De nombreux groupes armés ont revendiqué de multiples attaques en Egypte, la plupart contre les forces de l’ordre, depuis que l’armée a renversé le président Mohamed Morsi, issu des Frères Musulmans, après les protestations de masse en 2013.
Egypte: 12 morts dans une attaque au cocktail molotov contre une discothèque du Caire https://t.co/pTqE2AVnsc #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) 4 Décembre 2015
Axelle Florentin