« Dropped » : TF1 accablé tente de gérer la crise

Lundi soir, le PDG de TF1, Nonce Paolini apprend la nouvelle. Deux hélicoptères se sont percutés sur le tournage d’une nouvelle téléréalité en Argentine. A leur bord se trouvaient 8 français dont trois grands noms du sport, la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et Alexis Vastine, un ponte dans le monde de la boxe. 

 

Deux ans après le drame de Koh-lanta qui avaient couté la vie à un participant, cette annonce prends des allures de malédiction pour la chaine privée TF1 et la société de production ALP.

« Dropped », le jeu télévisé devait mettre en scène des athlètes français perdus en plein milieu de l’Argentine. La chaine prévoyait déjà une très forte audience pour ce programme qui devait être une émission majeure de cet été. Pour TF1 c’est donc une perte économique et humaine très forte que la direction a tenté de gérer de la meilleure façon qu’il soit.
C’est donc naturellement que le siège de l’émission qui se trouvait à TF1, a déménagé dans les locaux d’ALP dans le 15e arrondissement, devenu le centre de la crise et le lieu de retrouvaille et de soutien.
L’un des membres de l’état major de TF1, exprimait l’importance de se réunir.

« Mais il s’agissaient aussi de se réunir, nous avons ressenti à ce moment là le besoin d’être ensemble »

Mais s’il a fallu gérer la crise à l’intérieur, il était aussi primordial de bien communiquer en externe sur le sujet. Après l’incident de Martin Bouygues, il est impensable d’annoncer à nouveau le décès d’un des participants encore en vie. La liste des noms a alors été de nombreuses fois vérifiées et le gouvernement a pris en charge l’annonce aux familles des victimes.

Pour TF1 il s’agit maintenant de rebondir et d’arriver à relancer une nouvelle émission. La boite de production a déjà annoncé ne pas donner de suite à ce programme.

 

Floriane Hours 

 

Écrit par mamaflo