«Dropped» : les premières images du crash

Une première vidéo de la collision entre les deux hélicoptères est sortie dans la presse argentine cet après-midi. Cette vidéo ressemble à la description faite à nos journalistes en off ce matin devant le siège d’ALP, société de production de «Dropped».

Le site du quotidien argentin El Sol a publié la première vidéo du choc entre les deux hélicoptères du tournage de l’émission de télé-réalité «Dropped» de TF1 (relayée en France par Le Figaro).

Si cette vidéo est vérifiée, elle confirme la version d’une source interne à ALP Productions qui nous décrit des images visionnées ce matin lors d’une réunion : «C’est donc un crash de deux hélicoptères. Sur les images on voit qu’il y en a deux qui passent, il y en a un qui filme l’autre, puis tout d’un coup il y en a un qui fait un angle droit et qui se prend l’autre.»

«Coup de volant»

En face du siège d’ALP, cette source poursuit : «On ne sait pas ce qui s’est passé dans la machine. On sent qu’il y a eu un coup de volant.» Côté réaction, des interventions en radio cet après-midi et à la télévision ce soir devraient avoir lieu. «Ce sera très cadré», assure-t-elle. Toujours selon cette source, l’information d’un motard selon laquelle des familles des victimes devraient se rendre au siège de la boîte de production est démentie.

Guillaume Barki et Florian Huvier

Écrit par jackson