Crash sur le tournage de «Dropped» : ce que l’on sait du drame

Dix personnes sont mortes, dont les athlètes Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, dans une collision entre deux hélicoptères en Argentine sur le tournage de l’émission  «Dropped», nouveau programme de TF1.

crashLa championne olympique Camille Muffat (25 ans), la célèbre navigatrice Florence Arthaud (57 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans). Ces trois légendes du sport français sont décédés dans la nuit de lundi à mardi dans une collision entre deux hélicoptères en Argentine. Cinq membres de l’équipe de l’émission «Dropped» de TF1, à laquelle participaient les champions, ont également péri dans ce drame : Edouard Gilles, Brice Guilbert, Volodia Guinard, Lucie Mei-Dalby et Laurent Sbasnik. Les pilotes des deux hélicoptères, Roberto Abate et Juan Carlos Castillo, sont aussi décédés.

Des causes inconnues
Il est 17 heures quand les deux engins se heurtent à plus de 100 mètres d’altitude. Pour le moment, les causes de l’accident sont inconnues : erreur de pilotage ou erreur technique ? Les conditions climatiques étaient pourtant favorables et, selon les premières informations données, les appareils étaient en bon état, et surtout pilotés par des hommes expérimentés. Une enquête a été ouverte à Paris pour homicides involontaires (Source judiciaire).

Dropped, le nouveau produit ALP
D’origine suédoise, «Dropped», produit par la société ALP qui produit également Koh-Lanta, met en scène 8 sportifs de haut niveau dans la nature. «Dropped»devait être diffusé l’été prochain et présenté par le monsieur météo de la chaîne, Louis Bodin. Parmi le casting de cette première saison figurent également le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer.

Clémence Pouletty

 

Écrit par cac