Donald Trump s’occupe de « cet infâme cartel criminel »

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump a ciblé le MS-13 comme étant sa priorité dans sa lutte contre la criminalité aux Etats-Unis.

Deux cents membres du gang salvadorien MS-13 ont été arrêtés vendredi 17 novembre lors d’une opération policière d’envergure aux Etats-Unis. Un gang dont Donald Trump a promis de s’occuper, s’attaquant même à eux par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

                                                                                          Une part des suspects ont été interpellés pour violation des lois sur l’immigration. L’autre, soit environ 93 individus, sont accusés de meurtres, d’extorsion, de trafic de drogue ou encore vol à main armée. Cette opération a été dirigée par les services d’immigration pendant un mois, tout en coopérant avec la police salvadorienne qui a interpellé 53 membres du gang en septembre.

La MS-13 ( Mara Salvatrucha ) est l‘un des gangs les plus violents et influents au monde. Il voit le jour dans les années 1980 dans le but de protéger les immigrés des gangs rivaux à Los Angeles avant de s’immiscer en Amérique centrale. Aujourd’hui, on évalue la MS-13 à un gang de 10 000 personnes environ repartis dans 40 Etats différents. Pour le seul quartier de Long Island, dans la banlieue de New York, des membres de la MS-13 auraient assassinés 17 personnes en 18 mois. Machette, couteau, arme à feu, le mode opératoire diffère mais les auteurs restent les mêmes. .

                                                                                                                          Mathias Pichot.

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire