Domino’s lance son robot livreur de pizzas

Le temps c’est de l’argent, et les pizzerias l’ont bien compris. Après avoir testé la livraison de leurs pizzas par drone il y a quelques mois, Domino’s va tester un robot capable de livrer dans un rayon de 20 km…

Votre Divine Pepper, ou votre double Sweet Chèvre sera peut-être bientôt livrée par un humanoïde. Domino’s, le géant mondial de la restauration rapide en matière de pizza, a annoncé ce vendredi matin qu’il allait tester un robot livreur de pizzas dans quelques semaines en Nouvelle-Zélande. Une première mondiale !
Baptisé Domino’s Robotic Unit (DRU), l’appareil électronique s’appuie sur quatre roues et mesure un peu moins d’un mètre de haut. Avec son petit air de Wall-E, le robot séduit déjà.

« DRU est culotté et attachant et nous sommes sûrs qu’un jour, il fera partie intégrante de la famille Domino’s », Scott Bush, directeur général de Domino’s Pizza en Nouvelle-Zélande.

Il dispose d’un compartiment chauffé qui peut contenir jusqu’à 10 pizzas et est alimenté pas une batterie et des capteurs lui permettant d’éviter les collisions avec les obstacles éventuels. Lorsqu’un client passe une commande, il reçoit un code qui leur permet d’ouvrir le « coffre-fort » contenant la pizza. D’après la chaîne de pizzerias, DRU sera capable de livrer dans un rayon allant jusqu’à 20 kilomètres.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été fixée, mais le ministre des transports en Nouvelle-Zélande, Simon Bridges, souhaiteraient que cela soit le plus tôt possible.

A voir : la vidéo d’introduction du Domino’s Robotic Unit.

Adrien Bonfante

Écrit par Adrien Bonfante