Dodin, la force mentale

Un service et des coups de fond de court qui claquent. Le phénomène Dodin fait son entrée à l’Open d’Australie en battant la 40e  joueuse mondiale, l’Américaine Alison Riske.

A seulement 18 ans, Océane Dodin remporte sa première victoire dans un tournoi de Grand chelem. Déjà deux titres à son actif, la jeune Lilloise fait une grande sensation à Melbourne en battant l’Américaine Alison Riske (7-6 (5), 3-6, 6-3). Classée 183 mondiale, Dodin, invitée par les organisateurs, marque son premier gros coup dans le monde du tennis.

Grande admiratrice de la joueuse russe Maria Sharapova, la Française pousse son jeu de droitière avec un revers à deux mains vers la prise de risque au maximum. Elle sort victorieuse du tournoi de Shrewsbury en Angleterre en ne perdant qu’un seul set sur tout le tournoi et championne de France des 15/16 ans. Elle est élue Meilleure espoir Française 2014 par Tennis leader.

Auteur de l’une de ces plus belles victoires de sa carrière jusqu’ici, face à Alison Riske, elle signe son entrée dans la cour des grands. Au prochain tour, Océane Dodin pourra se mesurer à un niveau supérieur contre la Tchèque Karolina Pliskova.

Par Christina Kharraz

Écrit par vitina