DIRECT : Une voiture fauche des piétons à Melbourne

Une voiture fonce sur les piétons à Melbourne en Australie. (crédit : capture écran Sky news Australie)

12:05 – Le premier ministre du Victoria a échangé avec le premier ministre australien sur l’attaque. Ils ont établis qu’il n’y avait aucun lien avec un acte terroriste.

11:51 – Le deuxième « conducteur » était en vérité un homme de 24 ans qui filmait l’accident et possédait un sac de couteaux. Le conducteur était seul dans la voiture. Aucun lien entre les deux hommes n’a été établi.

11:50 – « C’est un acte de lâcheté et de méchanceté », Daniel Andrews

11:47 – 19 blessés, 15 sont dans un état stable et 4 das un état critique

11:46 – le premier ministre du victoria Daniel Andrews prend la parole

11:43 – Le conducteur est un citoyen australien de 32 ans d’origine afghane. Il est connu des services de police. Il aurait été sous l’emprise de drogues et d’une maladie mentale.

11:40 – « Pour le moment nous n’avons pas trouvé de lien avec une attaque terrorisme » le commissaire de police Shane Patton.

11:39 – Le commissaire de police Shane Patton prend la parole en conférence de presse sur l’attaque dans le centre ville

11:04 – Daniel Andrews, Premier ministre de l’état du Victoria, et le commissaire de police Shane Patton vont s’exprimer sur l’attaque lors d’une conférence de presse à 9h30 heure locale (11h30 heure française)

9:26 – le commandant de police Russell Barrett s’est exprimé : « La police a arrêté deux hommes. Il y a 14 blessées et plusieurs critiques. A ce stade nous ne connaissons pas encore les motivations ».

 

Ce jeudi matin (heure française), une voiture a foncé sur des piétons à Melbourne en Australie, ont annoncé les autorités australiennes à 17h heure locale.

Au moins 13 personnes ont été blessées et les secours sont en train de les soigner et de les conduire à l’hôpital. Certaines sont grièvement blessées, ont déclaré les services des ambulances. D’après Sky News Australia, un très jeune enfant est blessé à la tête et a été hospitalisé dans un état grave.

Les piétons ont été fauchés entre la rue Elizabeth et la rue Swanston dans le centre ville de Melbourne.

La police a annoncé avoir arrêté le conducteur après avoir heurté un nombre important de piétons dans le centre ville ». Un deuxième homme aurait également été arrêté.

Elisa Prejeant

Edité par Mehdi Bautier

Écrit par IEJ3B