Selon l’Equipe, le sélectionneur des bleus devrait rester jusqu’à la coupe du monde de 2018 en Russie. Une prolongation de contrat qui devrait être annoncée officiellement aujourd’hui.

 

Il récolte tous les suffrages. La fédération française de football va garder Didier Deschamps 2 ans de plus. Le capitaine des bleus en 98, a réussi à qualifier la France pour le mondial l’année dernière. 3-0 en match retour face à l’Ukraine, alors que la qualification semblait être une cause perdue. Deschamps a ensuite emmené les bleus jusqu’en quart de finale. Un exploit qui leur a valu un retour victorieux à Paris cet été. On se souvient du fiasco de la coupe du monde en Afrique du Sud et de l’incident du bus. Deschamps ramène peu à peu une unité entre les joueurs. Il réconcilie surtout le pays avec son équipe. Il n’en fallait pas moins pour renouveler la confiance de la fédération.

 

Le sélectionneur a sans doute aussi bénéficié de son excellente relation avec Noël Le Graët. Le président de la FFF n’aurait eu aucun mal à convaincre l’entraîneur. « Je suis bien, le président a confiance en moi. On a de très bonnes relations. La Fédération est contente et les retombées sont bonnes » a réagit Deschamps suite à l’appel de Le Graët.

 

 

En plus de cette prolongation, Deschamps repart avec un bonus. Son salaire actuellement de 100 000 euros par mois, sera revalorisé.

 

 

 

Ariane Ménage

Écrit par arianelaura