Nice : qui est l’agresseur des militaires ?

On en sait un peu plus sur l’homme qui a agressé hier trois militaires à Nice. Agé de 30 ans , ce dernier était déjà fiché par les forces de l’ordre avant de passer à l’acte hier.

Aujourd’hui, on en sait plus sur l’assaillant, il se nomme Moussa Koulibaly et ne présente aucun lien avec le terroriste Amédy Coulibaly. L’homme âgé de 30 ans avait tenté de rejoindre la Syrie en passant par la Turquie avant d’être entendu par la Direction Générale de la Sécurité Intérieur. Il avait alors été laissé libre avant d’agresser quelques jours plus tard des militaires.

Hier, dans l’après-midi, trois militaires ont été surpris par cet individu muni d’une arme blanche. Il a asséné deux coup de couteaux aux soldats, un a été gravement blessé au visage, l’autre a esquivé le coup mais l’a tout de même reçu dans le bras. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Après avoir pris la fuite, l’agresseur s’est fait intercepté par deux agents du tramway accompagné des forces de l’ordre. Une perquisition a eu lieu dans le domicile de Koulibaly, situé à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Selon une source proche de l’enquête, l’agresseur aurait été vu avec ce deuxième individu avant les faits, mais pas au moment de l’acte. Son identité n’est pas connue pour le moment.

Suite à ces attaques, 10 500 militaires ont été déployés dans toute la France dont 5 800 en Ile-de-France pour assurer la sécurité des français, notamment dans les lieux cultes juifs et musulmans.

Mathias Galliez

 

Écrit par malus