Deutsche Bank vire 6 milliards de dollars à un de ses client par erreur

La plus grande banque allemande, Deutsche Bank, a accidentellement viré 6 milliards de dollars à un client après avoir entré un mauvais numéro de compte. L’établissement, déjà englué dans quelques 6000 affaires judiciaires, n’avait pas besoin de ça…

Erreur de la banque en votre faveur. L’énorme faute a été commise par un employé junior de la division des opérations de change en juin. Il aurait ainsi viré : « Une somme brute au lieu d’uns somme nette ». Les 6 milliards de dollars, soit 5,3 milliards d’euros ont été versés à un fonds spéculatif américain, client de la banque, et récupérés un jour plus tard.

A lire aussi : Deutsche Bank verse accidentellement 6 milliards de dollars

Cet incident intervient alors que la banque allemande, basée à Francfort est au coeur de plusieurs scandales. Manipulation des taux interbancaires, magouilles sur la négoce de droits à polluer… Deutsche Bank à été impliquée dans la plupart des grands scandales bancaires des dernières années, parfois au prix de lourdes amendes , comme celle de 2,5 milliards de dollars infligée par les Etats-Unis en juin. Des casseroles qui rendent ses promesses de rentabilité difficiles à tenir.

A lire aussi :

Future of #Renminbi http://t.co/OtSpqeKRxn #EconomyStories #dbvideo

Écrit par mahaut legendre