Dernier hommage aux victimes du crash

Après le drame survenu le 9 mars dernier en Argentine faisant dix morts, le reste de l’équipe de tournage de l’émision Dropped revient en France. L’heure est au recueillement, les initiatives se multiplient pour rendre un dernier hommage aux victimes du crash. 

Le 21 mars prochain à 15 heures, aura lieu un rassemblement sur le parvis des droits de l’homme du Trocadéro à Paris. Bien que cet hommage se tiendra pour toutes les victimes, il sera plus précisément pour les cinq membres de l’équipe de tournage : le réalisateur Laurent Sbasnik, la journaliste Lucie Mei-Dalby, le chef de projet Volodia Guinard, l’ingénieur du son Edouard Gilles et le cameraman Brice Guilbert.

Un hommage avait eu lieu mercredi à L’INSEP (L’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) pour les trois sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud où plusieurs centaines d’athlètes et des membres des familles des victimes étaient réunis. 

Par ailleurs les anciens collègues et amis des victimes récoltent des dons pour les familles des défunts. Déjà plus de 20 000€ ont été récoltés.

Suite au crash un groupe Facebook a été mis en place afin de recueillir les messages de soutien ainsi que des photos des victimes.

Jeudi soir, le reste de l’équipe de production ainsi que les sportifs français présent sur le tournage de l’émission se sont rendu à Buenos Aires où ils prendront l’avion aujourd’hui pour rentrer à Paris.

Clara Zeitoun

 

Écrit par viclara