Départementales : Le FN en tête du sondage

Le parti de Marine Le Pen devance ses concurrents aux élections départementales avec 33% d’intentions de vote selon un sondage publié par Le Parisien. Le parti du FN semble bien parti pour une nouvelle victoire.

 

Après le succès des élections législatives partielles dans le Doubs où la candidate du FN Sophie Montel l’a emporté avec 51,42% au deuxième tour, le FN aurait toute ces chances pour réitérer l’exploit lors du scrutin departemental. Le quotidien Le Parisien publie en exclusivité un sondage Odoxa où le parti arrive largement en tête des intentions de vote pour le premier tour du 22 mars.

Ce sondage présente des intentions de vote national, grâce au nombre de ses conseillers municipaux en 2014. Le FN est d’ores et déjà sûr de renforcer son maillage au sein du territoire. D’ailleurs, le FN recueillerait même le vote d’un jeune sur deux de 24 à 35 ans.

A deux semaines du scrutin, les duels du second tour s’annoncent compliqués pour le FN car il faut recueillir 12,5% des inscrits pour se qualifier ce qui sera très difficile avec la forte abstention prévue.

A Lire aussi sur Le Parisien.fr Départementales : Nicolas Sarkozy met en garde contre le « FNPS ».

Kharraz Christina 

Écrit par vitina