Départementales: le FN confirme sa progression

Avant même le second tour des départementales, le nombre d’élus frontistes a été multiplié par quatre ce dimanche. Avec plus de 25% des voix , le parti est en tête dans 43 départements.

A minuit, le nombre de conseillers du Front National ont quadruplé avec la certitude d’être présent dans plus de la moitié des cantons au second tour. Le ministère de l’Intérieur a compté 25,72% des suffrages à 2H30 cette nuit.

En tête dans 43 départements sur 98 concernés, c’est un score pour le parti qui sera présent dès le second tour dans 1.100 cantons. Selon les résultats officiels les meilleurs scores ont été remportés dans le Var (38,90%), l’Aisne (38,76%) , le Vaucluse (37,40%) et le Gard (35,54%) .

Derrière l’UMP mais devant le PS, le parti fait mieux qu’aux européennes de mai dernier atteint à 24,85% des suffrages.

‘’Sans implantation locale préalable, avec un seul sortant sur 4.000 élus départementaux, le Front national réussit l’exploit de dépasser dans une élection locale son score des européennes ‘’ déclare la présidente du FN depuis le siège de son parti.

Marine Le Pen prudente pendant la campagne se réjouit de ‘’l’exploit’’ réalisé par son parti s’agissant pour elle de ‘’la plus belle des réponses au système’’ qui a alimenté la ‘’haine’’.
http://www.dailymotion.com/video/x2kabnz_departementales-marine-le-pen-se-rejouit-des-resultats_news

Julia Toledano

Écrit par julialix