Demain nous appartient, le carton de TF1 qui bouscule Plus Belle La Vie

La nouvelle série de TF1 passe le cap du 100e épisode, et entend capitaliser sur son succès, fruit d’une recette maîtrisée.

Ce samedi soir, TF1 diffusera le 100ème épisode de « Demain nous appartient ». Avec une moyenne de 3 millions de téléspectateurs par épisode, la série s’est imposée en un temps record comme un carton, et le premier véritable concurrent du feuilleton « Plus Belle la vie » de France 3, qui régnait sur la tranche horaire dite de « l’access prime-time » (avant le JT), depuis maintenant 13 ans.

Le pari était osé pour TF1. Lancée le 17 juillet dernier, « Demain nous appartient » était à l’origine un feuilleton d’été. Mais, vu ses très bonnes audiences, la chaine a décidé de prolonger la série et de la diffuser quotidiennement. Un vrai risque pour TF1 d’affronter « Plus Belle La Vie ».

La recette du succès est simple : une intrigue familiale et policière, un joli paysage du sud de la France, et des visages connus du public. La série met notamment en scène Ingrid Chauvin, Laure Pester (Lorie) ou encore Charlotte Valandrey.

Tous les ingrédients sont présents pour garantir la prospérité de la série qui bouscule le géant de France 3, dont les audiences baissent ces derniers temps, pour s’établir autour de 4 millions de téléspectateurs par épisode. La performance est quasi-inédite, et « Demain nous appartient » n’est pas prêt de disparaitre. 

     


                                                                                                                                         Chloé Ogoula

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire