© ABC

Âgé de 67 ans, David Cassidy, est décédé mardi 21 novembre dans un hôpital de Fort Lauderdale en Floride, après avoir passé plusieurs jours en coma artificiel.

Le chanteur et star de série télévisée américaine des années 1970 avec The Partridge Family, David Cassidy, est mort mardi 21 novembre en Floride à l’âge de 67 ans, d’une insuffisance hépatique. Depuis février 2017, le père du chanteur Beau Cassidy, 26 ans, et de l’actrice Katie Cassidy (connue pour son rôle de Black Canary dans Arrow), 30 ans, avait révélé être atteint de démence.

L’agent de l’artiste a publié un communiqué rédigé par sa famille pour annoncer la nouvelle aux fans : « Au nom de toute la famille Cassidy, c’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de notre père, notre oncle et notre frère bien-aimé. David est mort entouré de ses proches, avec le cœur rempli de joie et libéré de la douleur qui l’a fait souffrir pendant si longtemps. Merci à tous pour l’amour et le soutien que vous lui avez montré ces dernières années. »

Le chanteur et co-fondateur des Beach Boys Brian Wilson a rendu hommage à David Cassidy sur twitter :


Succès télé et musical

Peu connu en France, il a vécu un énorme succès aux Etats-Unis pendant les années 70 en particulier auprès des adolescents, en incarnant le personnage de Keith Douglas Partridge dans la série télévisée musicale The Partridge Family. Diffusée entre 1970 et 1974, elle mettait en scène une mère veuve (jouée par Shirley Jones) qui monte un groupe de rock n’roll avec ses enfants, à l’époque des familles de musiciens célèbres comme les Jacksons ou les Osmonds. Pendant cette période, il a sorti plusieurs albums avec la Partridge Family avant de se lancer en solo en tant que chanteur pop. Il publiera 12 albums et vendra près de 30 millions de disques au total.

Maxence Vanhille

 

Écrit par IEJ3B