David Bowie en tête des charts aux Etats-Unis avec « Blackstar »

Moins d’une semaine après sa disparition, David Bowie se hisse pour la première fois en tête des ventes d’albums aux Etats-Unis avec « Blackstar », son dernier opus. 

Fauché par le cancer à seulement 69 ans, l’artiste au style inimitable n’est pas prêt de se faire oublier, puisque son dernier album « Blackstar », sorti le 8 janvier dernier surplombe les charts du monde entier.

Vendu à plus de 66.967 exemplaires, l’album se classe déjà en tête des ventes aux Etats-Unis ainsi que dans son Royaume-Uni natal, détrônant Adele et son dernier succès « 25 ».

Ce n’est pas la première fois que l’une de ses oeuvres connaît un succès fulgurant, puisque dix-neuf de ses albums figurent dans le top 100 britannique, dont « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars » ou encore sa compilation de hits «Best of Bowie », qui prend la quatrième place.

 

 

 

Icône de la pop et véritable ovni musical, le chanteur britannique a marqué des générations entières grâce à des succès interplanétaires tels que « Life on Mars » ou encore « Let’s dance » que les fans ne cessent de fredonner, inconsolables du décès de leur idole.

Un bel hommage pour l’artiste légendaire, dont les fans se sont réunis à travers le monde pour saluer sa mémoire, notamment à Londres où plus d’un millier de personnes se sont donné rendez-vous.

Marie Lizak

Écrit par Marie Lizak