Crash sur le tournage de «Dropped» : « On est tous sonnés », réagit le PDG de TF1
Capture d'écran de l'édition spéciale en hommage aux sportifs sur BFM TV

Capture d’écran de l’édition spéciale en hommage aux sportifs sur BFM TV

C’est bouleversé que le monde de la télévision s’est réveillé ce mardi matin à l’annonce de la mort des sportifs français. Dix personnes, dont huit Français, sont mortes dans un accident d’hélicoptère en Argentine : cinq membres de l’équipe de tournage d’ALP, et trois sportifs participants à la saison 1 de «Dropped» (TF1).

Les réactions ne se sont pas fait attendre : les personnalités de la télévision ont tenu à rendre hommage aux sportifs français décédés, notamment à la nageuse Camille Muffat, et à la navigatrice Florence Arthaud et au boxeur Alexis Vastine. Ce mardi matin, Nonce Paolini, le PDG de la chaîne TF1 -qui devait diffuser le jeu d’aventures- s’est exprimé sur l’antenne d’RTL :

« On est tous sonnés par cette horrible nouvelle. On pense à tous les proches, aux familles des malheureuses victimes, qu’il s’agisse de nos champions ou de l’équipe technique« , explique le chef de la première chaîne.

« C’est une dure épreuve pour nous tous. On fait ça pour faire plaisir aux gens et il y avait de la part de ces champions un enthousiasme formidable pour ce nouveau jeu d’aventures« , poursuit le PDG. « Nous, on est sous le choc et vraiment très tristes« , continue Nonce Paolini, avant de conclure : « Dans ce genre de circonstances, le silence vaut toutes les paroles« .

 

L’animateur Nagui, de l’émission Tout le monde veut prendre sa place, a réagi sur le réseau social Twitter :

Christophe Dechavanne, animateur de l’émission Une famille en or sur TF1 s’est également exprimé :

Bruno Guillon, l’animateur radio de RTL s’est également dit bouleversé :

Les hommages devraient continuer tout au long de la journée.

Écrit par jackson