Crash d’un avion TransAsia AirWays à Taipei

Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia AirWays a heurté un pont autoroutier ce matin à Taipei avant de chuter dans une rivière non-loin. Le bilan actuel est de 16 morts et 37 portés disparus.

C’est ce matin, à 11 heures locales (4 heures du matin en France), que l’accident a eu lieu. Pour l’instant 16 morts sont comptés et 37 victimes sont déclarées disparues. Le drame est survenu peu de temps après le décollage de l’avion à l’aéroport de Song shan à Taipei en direction de l’île de Kinmen.

Une vidéo amateur filme l’ATR 72-600 à turbopropulseur en train de heurter le pont autoroutier avant de s’effondrer dans la rivière juste à côté. Les premiers secours se sont chargés d’hospitaliser les blessés, dû aux débris laissés derrière.

Aux dernières informations, les secouristes ont réussi à extirper 18 personnes de l’avion mais plus d’une trentaine reste encore coincée dans l’engin et commence à périr. Pour cette opération de sauvetage, c’est une centaine de soldats, huit canots de sauvetage et 15 ambulances qui ont été mobilisés de toute urgence.

Ce n’est pas le premier accident que la compagnie aérienne subit, puisque le 23 juillet 2014 un autre avion TransAsia AirWays s’était écrasé sur une île de l’archipel de Penghu. Sur les 54 passagers et les 4 membres de l’équipage, 48 personnes dont 2 français avaient trouvé la mort.

 

Écrit par stevia