Coupe de France: Le PSG en demie

Hier soir, le PSG jouait un quart de finale de Coupe France Les Parisiens se sont baladés en dominant les Monégasques (2-0).

Alors que qu’ils nous avaient offert un match terne en championnat (0-0) dimanche dernier au Stade Louis II, les Parisiens ont fait le spectacle hier au Parc des Princes.

Le PSG à cette fois-ci mis seulement trois minutes pour ouvrir le score. Un but marqué par David Luiz sur une double tête rageuse avant que Cavani ne double la mise à la 52ème minute.

La domination des joueurs de Laurent Blanc a été outrageuse, la seule occasion de Monaco est venu d’un coup franc de Traoré sur la barre de Douchez (19ème). Le gardien parisien a passé une soirée très tranquille et n’a pas eu besoin de forcer.

 

 

Même avec la suspension de Zlatan, les blessures de Lucas, Thiago Motta, Aurier et Cabaye, le Paris-Saint Germain a montré clairement à Monaco qu’elle reste la meilleure équipe en France. En imposant nettement leur jeu, le PSG a eu encore une fois la possession de balle, comme dans tous les matches du PSG depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Les champions de France en titre aurait pu remporté le match plus largement, sans les poteaux de Pastore et de Cavani (60ème), ou encore un énorme raté de l’Argentin. Le club de la capitale se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France et reste la seule équipe en Europe à être encore en lice dans quatre compétitions.

<blockquote class= »twitter-tweet » lang= »fr »><p>2 – Le <a href= »https://twitter.com/PSG_inside »>@PSG_inside</a> a marqué plus d&#39;un but contre Monaco pour la 1ère fois depuis décembre 2010 (toutes compétitions confondues). Rare.</p>&mdash; OptaJean (@OptaJean) <a href= »https://twitter.com/OptaJean/status/573229848950407168″>4 Mars 2015</a></blockquote> <script async src= »//platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

A voir aussi : les notes des joueurs, PSG-Monaco: dernier carré, PSG-Monaco: coupe de France 

 

Yasser Salfiti

 

 

 

 

 

 

Écrit par jeffyasser