Coca-Cola lance une nouvelle offensive marketing. Cela fait deux ans que les ventes de la marque phare baisse alors pour redorer leur blason Coca Cola veut rassembler ses sodas sous une et même communication.


« Désormais nous adoptons une stratégie unique ou tous les Coca Cola sont égaux » a déclaré Céline Bouvien directrice marketing de l’organisation. Coca Cola reste le soda le plus vendu mais ses ventes baisses et se font rattraper par la concurrence, Pepsi, Oasis, Breizh commence à gérer leur communication. La marque rouge très à l’aise et souvent en avance sur les autres firmes question marketing ne change pas sa politique et va rassembler ses sodas. Une seule marque pour doper les ventes des nouveaux sodas comme Life, le Light ou le Zero. La mauvaise image du soda rouge, la plus sucrée pourrait être modifiée et gagner en popularité grâce au nouveau Coca Life plus naturel. La communication vise à gagner de l’argent grâce aux meilleurs ventes en se donnant une meilleure image. L’alliance peut équilibrer et les ventes et l’image de la firme. Un pari risqué mais nécessaire si la marque veut rester leader sur le marché.

Un nouveau packaging

Coca Cola sera écrit en plus gros, les caractéristiques comme sans sucre, ou sans caféine seront toujours présentes mais sous la même marque. Une seule voix sous une même signature « Choisis le bonheur ». Le code couleur sera maintenue.

les echos.fr

Un projet pilote audacieux en Europe

Si les ventes de Coca Cola ont progressé en 2014 de 4%, les volumes ont baissé sur le vieux continent de 2%. Alors l’essai de cette communication en Europe n’est pas anodine du tout, le groupe tente un coup de poker. En réunissant ses boissons en une unité, la marque ne compte pas lésiner sur les moyens puisque le groupe compte augmenter son budget de communication de 6% alors que l’on pourrait croire à un plan d’économie massif.

Au milieu du mois de mai les campagnes de publicités seront très présentes vous l’aurez compris en Europe.

Léonard Barbier IEJ 3

 

Écrit par leomar