Coup de filet anti-djihadiste à Albi et Toulouse

Une nouvelle opération antiterroriste s’est déroulée dimanche 8 janvier dans les Midi-Pyrénées. Six personnes ont été interpellées et sont suspectées d’être affiliées à une organisation djihadiste. 

Les interventions contre les filières terrorismes s’enchainent depuis plusieurs semaines. Une nouvelle opération a été ordonnée dimanche 8 janvier par les magistrats du pôle antiterrorisme de Paris. Cette fois-ci, 6 individus suspectés d’appartenir à une filière djihadiste ont été interpelés pour « association de malfaiteurs terroriste et financement du terrorisme« , précise Bernard Cazeneuve repris par i-télé. Le raid s’est déroulé dimanche matin à Albi, où cinq personnes ont été arrêtées, le sixième suspect quant à lui se trouvait à Toulouse.

Un gouvernement déterminé 

D’après les dernières informations de l’enquête, les 6 suspects sont soupçonnées d’avoir réalisé des transactions ambigües et embrigadé des prétendants au djihad. L’enquête vise également à découvrir si les protagonistes sont allés en Syrie. Cette intervention survient quelques jours après le démantèlement d’une filière djihadiste en Seine-Saint-Denis et dans la région lyonnaise. « Le gouvernement est plus que jamais determiné à les traquer et à les mettre hors d’état de nuire« , conclut le Ministère de l’Intérieur dans le communiqué de l’opération publié dimanche.

Baptiste Rouch

Écrit par bapouch