Coulibaly : 4 complices présumés mis en examen

Quatre complices présumés de Coulibaly sont mis en examen pour «association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes ». Ils pourraient avoir apporté un soutien logistique au responsable des attentats du 8 et 9 janvier.

Willy P., Christophe R., Mickael A. et Tonino G, âgés de 22 à 28 ans, sont accusés d’avoir apporté un soutien logistique à Amedy Coulibaly. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, et le dernier a fait l’objet d’une « ordonnance d’incarcération provisoire en attendant de comparaître devant un magistrat spécialisé » a affirmé le Procureur, rapporte l’Obs. Les quatre accusés ont été présentés hier soir à des juges d’instruction et ont comparu devant un juge spécialisé. Ils ont été mis en examen pour  « association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes », et, pour l’un d’entre eux, « infraction à la législation sur les armes ». Une information judiciaire a notamment été ouverte pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste ».

Faisant partie des douze personnes arrêtées dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne pour complicité,  les quatre hommes se seraient rendus à plusieurs reprises dans des armureries pour fournir le terroriste. Les équipements achetés ont été retrouvé à Gentilly, dans la planque de Coulibaly.

Amedy Coulibaly avait abattu une policière à Montrouge le 8 janvier et, le lendemain, tué quatre otages dans le magasin Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

Julie Breon

 

Écrit par julea