Corée du Sud: une vingtaine de morts dans l’incendie d’un sauna

Un incendie s’est déclenché aujourd’hui, dans un immeuble à Jecheon, en Corée du Sud. Débutant dans un parking du bâtiment abritant un sauna, le feu s’est vite propagé. Le bilan est de 29 morts et 22 blessés et pourrait malheureusement s’alourdir dans les heures à venir. 

29 personnes tués et 22 blessés, c’est le  bilan du drame. Le feu a commencé à prendre un peu avant 16h (8h en France) dans un parking, au premier étage d’un immeuble à Jecheon dans le sud du pays. Les flammes se propagent au deuxième étage du bâtiment qui abritait une salle de sport et un sauna, avant d’embraser tout l’immeuble. Les corps des victimes ont été découverts par les pompiers dans ce bain public. « Toutes les victimes ont été découvertes dans le sauna de l’immeuble », a déclaré à l’AFP un porte-parole des pompiers. Une cinquantaine de camions et une soixantaine de pompiers se sont rendu sur les lieux pour tenter de maitriser les flammes.

©YONHAP / AFP

©YONHAP / AFP

 

Des recherches en cours

Désormais sous contrôle, le feu a été maîtrisé par les pompiers. Les sauveteurs « n’ont pas encore terminé leur recherche » a continué le porte-parole, mais craignent de retrouver plus de victimes dans les cendres.

«L’incendie a généré très rapidement des fumées toxiques, et plusieurs personnes ont été incapables d’évacuer», a expliqué le porte parole des pompiers.

Le président sud-coréen Moon Jae-In a exprimé son émotion face à ce drame.

 

Marie Charpateau

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire