Corée du Sud : un incendie similaire à celui de la tour Grenfell

Incendie en Coré du Sud/ crédit photo Youtube

 Un incendie s’est déclaré jeudi dans un immeuble de huit étages dans le centre de la Corée du Sud. Selon les pompiers, vingt-neuf personnes sont mortes et vingt-six ont été blessé dans cet incendie.

 Le feu a démarré vers 16h dans un bâtiment de Corée du Sud abritant un centre de sport, un bain public et des restaurants. Certaines personnes n’ont pas pu être évacués. Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna, a précisé l’Agence nationale anti-incendie. Pour la police coréenne, le feu provient du parking, situé dans la partie inférieure de l’immeuble, selon un porte-parole des pompiers.

Des similitudes avec Grenfell

L’incendie présente des similitudes avec celui qu’a connu la tour Grenfell, à Londres, en raison des matériaux inflammables qui couvraient l’extérieur du bâtiment, ont indiqué vendredi des experts. La structure du bâtiment est un piège à lui seul en raison du manque de sortie de secours de l’immeuble, et des matériaux qui le composent.

Des responsables locaux ont été très critiqué pour ne pas avoir écouté les avertissements d’experts au sujet des risques d’inflammations de l’immeuble. À la suite de la tragédie, des centaines de bâtiments semblables à la tour Grenfell, au Royaume-Uni, avaient été soumis à des contrôles de sécurité.

Jules Montané

Édité par Antoine Ayral

Illustré par Marie Bloeme

 

Écrit par IEJ3B