Cop21: les dernières informations à ne pas manquer

Restriction de la circulation dimanche et lundi sur Paris 

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté ce mercredi les derniers détails du dispositif policier et militaire mis en place pour assurer la sécurité de la Cop21 dont Paris sera l’hôte du 30 novembre au 11 décembre. Il a invité les Franciliens à ne « pas utiliser les voitures personnelles dimanche et lundi » sur Paris, assurant que les transports en commun seront gratuits ces 29 et 30 novembre.

147 chefs d’Etat présents à Paris 

A l’occasion de la grande conférence diplomatique sur le changement climatique, 147 chefs d’Etat sont attendus sur la capitale. Le ministre des affaires étrangères, et président de la COP21 Laurent Fabius souhaite « sceller un accord universel contre le réchauffement climatique » tout en confirmant le caractère « inédit en France » d’un tel évènement.

2015 année la plus chaude ? 

Un rapport de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) publié ce mercredi confirme que 2015 pourrait être l’année la plus chaude jamais enregistré. Le seuil des 1°C de réchauffement depuis l’ère préindustriel (1880-1899) pourrait être dépassé.

 

Écrit par Eliot Deval