

Convocation générale en Moto GP
La Fédération Internationale de Moto (FIM) a convoqué jeudi tous les pilotes et leurs écuries à la suite de l’accrochage entre Marc Marquez et Valentino Rossi au grand prix de Malaisie.
Lors de cet avant-dernier grand prix de la saison, un accrochage entre Valentino Rossi (Yamaha) et Marc Marquez avait provoqué la chute de l’Espagnol. Shuei Nakamoto, vice-président de Honda Racing, a accusé le pilote Yamaha d’avoir fait tomber volontairement Marquez avec un coup de pied.
L’Italien a été sanctionné et s’élancera de la dernière place pour le grand prix d’Espagne à Valences. Une sanction lourde qui pourrait jouer sur le résultat final du championnat. Jorge Lorenzo n’a que 7 points de retard et vise encore la place de champion du monde, qu’il pourrait arraché de justesse.
La FIM a annoncé que « Dans ces conditions, la conférence de presse d’avant-course prévue à 17h00 est annulée. » A cinq jours du grand prix du championnat du monde, ce rappel à l’ordre fera probablement retomber la pression entre les écuries.
Did you miss the #SepangClash between @ValeYellow46 and @marcmarquez93 in the #MotoGP race? https://t.co/45Xq7M4dsi
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 25, 2015
Antoine Vedel