Comic Con 2017 : les super-héros débarquent ce vendredi à Paris

C’est le rendez-vous annuel de la pop culture, et pour sa troisième édition française, la Comic Con fait son grand retour à la Grande Halle de la Villette.

C’est un véritable culte aux États-Unis depuis les années 1970, la Comic Con de San Diego a, depuis trois ans, une petite soeur française. Moins impressionnante mais tout autant ambitieuse, la convention des fans de séries et de bandes dessinées américaines ouvre ses portes, ce vendredi 27 octobre.

Depuis 2015, chaque année, elle accueille plus de 30.000 visiteurs, à La Villette à Paris. Sauf que cette année, l’événement a une nouvelle fois vu grand pour ses 3 jours de folie.

Pour cause, le programme de ce cru s’avère très chargé. Côté conférences, les visiteurs seront servis : « Star Wars », Marvel, DC Comics, « Game of Thrones » ou encore « Stranger Things »… Il y en a pour tous les univers. Mais le clou de l’évènement pour les fans restera bien sûr les rencontres avec leurs acteurs préférés. Et ils seront nombreux : Finn Jones de la série « Iron Fist », Austin Nichols de « The Walking Dead » ou encore Julie Benz de « Buffy contre les Vampires ».

La Paris Comic Con, c’est également l’occasion rêvée de revêtir les costumes favoris de vos héros et pourquoi pas participer au championnat de Cosplay. À la clé, pour celui ou celle qui s’imprégnera au mieux de son personnage, un voyage tout compris vers Chicago pour la convention C2E2 (Chicago Comic & Entertainment Expo) en avril prochain.

 

Antoine Fernandez

Écrit par IEJ3A

Laisser un commentaire