Selon le classement annuel du magazine Forbes, plusieurs Français sont parmi les plus riches de la planète.

Cocorico ! Si le plus riche du monde reste encore et toujours Bill Gates avec une fortune estimée à 79,2 milliards de dollars, nos fortunes françaises n’ont rien à lui envier, excepté peut-être quelques milliards de plus, puisque Lilliane Bettencourt s’inscrit dans le top 10 des plus grandes fortunes de la planète du magazine Forbes avec une fortune de près de 40,1 milliards de dollars.

Par rapport à l’année dernière, l’héritière du groupe l’Oréal a grapillé une place avec un gain de plus de six milliards de dollars.

A lire aussi : Qui sont les femmes les plus riches du monde ?

Publié lundi, ce classement annuel positionne également Bernard Arnault à la 13ème place, soit une ascension de deux places par rapport à l’année précédente.

Mais la progression la plus marquante de cette édition 2015 est celle de Patrick Drahi, potentiel racheteur de Bouygues. Dirigeant du groupe Altice qui gère SFR et Numéricable et principal actionnaire de Libération, le franco-israélien est désormais la troisième fortune française avec un pactole de 16 milliards de dollars.

Viennent ensuite Serge Dassault avec 15,3 milliards de dollars et l’homme d’affaire François Pinault avec 14,9 milliards de dollars.

Loin du podium, on retrouve Xavier Niel, patron de Free, avec une « petite » fortune de 9,9 milliards de dollars ou encore Vincent Bolloré avec 6,7 milliards d’euros.

 

Solène Collas

Écrit par Solène Collas