Cinquante Nuance de Grey : Un film censuré

Après le succès du livre « Cinquante Nuance de Grey », plusieurs fans risquent d’être déçus par le film. En effet Universal a décidé de supprimer les scènes les plus osées du scénario.

 

En France, 100 000 billets ont déjà été pré-réservés pour voir le film de S.T Johnson. La trilogie « 50 Shades of Grey » connait depuis 2012, un succès planétaire avec plus de cent millions de livres vendus, à travers le monde. Une adaptation cinématographique, donc très attendue en France à partir du 11 février.

Les premières vidéos et photos du tournage, ont comblé les fans.Tous attendent de cet opus des scènes croustillantes. Car « Cinquante Nuance de Grey » est avant tout un livre érotique. Toutefois, le film est différent de l’œuvre d’E.L James. De nombreux passages osés du livre ont été supprimés. Car l’objectif d’Universal est de séduire un public large. Vingt minutes de sexe sur une durée deux heures entre les acteurs Jamie Dornan et Anastasia Steele, qui ont provoqué la censure du film en Malaisie.

Cette scène, a été jugée en Malaisie « pornographique ». Selon le comité de censure malaisien, la décision aurait été prise car le film contient des scènes de sexe qui ne sont pas « naturelles ». Quant aux Etats-Unis, le film a été interdit aux moins de 17 ans et en Angleterre, il est interdit au moins de 18 ans.

En France, la commission du CNCC a décidé d’interdire le film au moins de 12 ans.

 

Johanna Guerra

Écrit par anthonyjohanna