Cinéma : Sorties prévues 2018

L’année 2018 sent bon le blockbuster au cinéma. L’industrie du septième art nous prépare de belles surprises notamment dans l’univers des super-héros.

Avengers Infinity War

©Marvel Studios 2018

Le dernier film signé Marvel sortira le 25 avril prochain et est déjà très attendu. Réunissant une nouvelle fois Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Evans (Captain America) ou encore Scarlett Johansson (Veuve noire), ce troisième volet Avengers devrait répondre aux interrogations des fans des précédent film de la firme.

Solo : A Star Wars Story

Après les records de l’épisode VIII, Disney et Lucasfilm replonge dans le passé avec ce spin-off de l’emblématique Han Solo. Le culte acolyte de Chewbacca sera incarné par Alden Ehrenreich déjà vu dans Avé César des frères Cohen. Il partagera l’affiche de ce film de Ron Howard avec Emilia Clark révélée dans la série Game of Thrones ainsi que Donald Glover qui jouera le mythique moustachu Lando Caldrissian. Après le succès critique de Rogue One, le précédent et premier film «Star Wars Story», les fans de la force ont à coup sûr préparé leur prochain 25 mai, date de la sortie de ce 9ème film de l’univers des jedi.

Ocean’s 8

©Warner Bros. France

Ce spin-off de la trilogie Ocean de Steven Soderbergh est prévu pour le 13 juin 2018. Après Georges Clooney, Matt Demon et Brad Pitt, c’est au tour de Cate Blanchett, Rihanna ou encore Sandra Bullock de prendre la relève. Sous la directive de Gary Ross, cette nouvelle bande de voleuses chevronnées tenteront de répondre au succès au box-office des trois premiers volets.

Les indestructibles 2

©The Walt Disney Company France

C’est sans doute le film d’animation le plus attendu de 2018. Prévu pour le 4 juillet prochain, ce deuxième épisode de la famille de super héros de Disney Compagnie s’attardera plus sur les pouvoirs du petit dernier Jack-Jack. Quatorze ans après Brad Bird reprend la direction de ce Pixar culte pour une génération, qui commençait à désespérer de revoir Bob, Helen et le reste de la fantastique famille Parr.

X-Men : Dark Phoenix

Dans la lignée de X-Men Apocalypse sortie en 2016, ce nouveau film de l’univers reviendra plus précisément sur la jeunesse du personnage de Jean Grey interprétée par Sophie Turner, connue dans Game of Thrones. Autour d’elle James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence seront toujours de la partie, dirigés par Simon Kinberg pour une sortie prévue le 2 novembre 2018.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

©Warner Bros.

La fin de son tournage a été annoncée cette semaine, de quoi faire frissonner les fans du premier épisode et des amoureux du monde magique d’Harry Potter en général. Réalisé par David Yates, le film réunira Eddie Raydmade, Johnny Depp mais aussi Jude Law et Katherine Waterston pour une sortie le 16 novembre prochain. Ce volet reprendra l’histoire du célèbre sorcier Gellert Gridelwald, capturé à la fin du premier Animaux Fantastiques mais qui s’évadera de façon spectaculaire.

La Ch’tite famille

10 ans après l’énorme succès français de Bienvenue chez le Ch’tis, Dany Boom se relance dans la réalisation, toujours sur le même thème : son Nord familial. Pour cela l’humoriste s’entoure à nouveau de Line Renaud et Guy Lecluyse et ajoute au casting Valérie Bonneton, Pierre Richard pou encore Laurence Arné. Sans lien scénaristique avec le film de 2008, La Ch’tite famille essayera de s’approcher du record de son grand frère et ses plus de 20 millions de spectateurs en France.

Hippolyte Corneille

Edité par Elisa Prejeant

Écrit par IEJ3B