Cinéma: 3 raisons pour aller voir Deadpool

Le nouveau héros Marvel, Deadpool est à l’affiche de 500 salles françaises ce mercredi.

Deadpool c’est un personnage déjanté et ridicule joué par Ryan Reynolds. Connu pour avoir porté un costume de super-héros vert dans Green Lantern, il arbore à présent un déguisement rouge très collant. Dans la bande-annonce on découvre un héro complément décalé.  Voici donc 3 bonnes raisons d’aller le voir dans les salles ce mercredi :

1e raison : Un anti super-héros totalement dingue

Deadpool ou Wade Wilson – son vrai nom dans le film – est un personnage complètement barjot, vulgaire, violent et surtout politiquement incorrect. Rien à voir avec les super-héros connus dans les autres films Marvel, qui sont prêts à tout pour sauver les civils en détresse. Lui, il n’en fait qu’à sa tête, et c’est ça qui plaît ! Défiguré après une expérience qui a mal tourné, Deadpool n’a vraiment pas le charme de Batman ou de Superman.

2e raison : Un très bon casting

Dans ce blockbuster réalisé par Tim Miller, c’est Ryan Reynold, habitué des films Marvel qui interprète le rôle complément décalé de Deadpool. Reynolds, est un acteur qui joue bien les super-héros, et c’est ce qu’ils nous prouvent dans cet opus. Et comme dans tous les films héroïques, il y a la belle petite-amie, qui cette fois est jouée par Morena Baccarin – vu dans la série Gotham –, une jolie brune aux charmes ravageurs.

3e raison : Des actions sensationnelles

Avec une seule balle, Deadpool explose la tête de 3 hommes en même temps. Et tout cela avec la finesse et l’élégance qui lui sont propres. Cascades à gogo et effets spéciaux sont les combos utilisés dans ce film. Sans parler des scènes sanglantes, et sensuelles. Deadpool n’est bien évidemment pas un super-héros pour enfants, et c’est pourquoi il est interdit au moins de 12 ans en France.

 

Shanon CLOTILDE

Écrit par Shanon Clotilde