Chelsea a le blues

Le Paris Saint-Germain a réalisé hier soir l’un des plus grands exploits de son histoire. Pourtant, la tâche ne s’annonçait pas aisée. Retour sur l’exploit des Parisiens.

 

Tous les éléments étaient réunis hier soir pour voir Chelsea se qualifier. Les hommes de Mourinho étaient largement favoris après le match aller grâce notamment à un but marqué au Parc des Princes. Les Blues vont encore avoir de quoi se réjouir puisqu’à la 31e minute Ibrahimovic se fait expulser. Les Parisiens étaient donc dans l’obligation de marquer en terminant à dix contre onze.

A lire : Quand Ibrahimovic voit rouge

 

Mission impossible? 

 

Tout le monde se dit alors que le PSG va revivre la désillusion de l’année dernière et se faire éliminer par le club anglais. Mais les supporters vont retrouver espoir tant Paris va réussir à imposer son jeu même à dix. Beaucoup plus d’efforts, de duels, mais moins de fautes car un autre carton serait dévastateur pour les parisiens.

Les statistiques du match :

 

Le courage et l’abnégation, voilà les deux ingrédients cruciaux qui ont mené le PSG à la qualification. En effet, deux fois menés au score, les Parisiens ont relevé la tête et marqué par deux fois grâce à ses deux défenseurs brésiliens. Malgré le match nul,  les deux buts marqués à l’extérieur par le Paris Saint Germain leur permettent de se qualifier pour les quarts de final de la Ligue des Champions en réalisant l’un des plus gros exploits de leur histoire.

 

Dorian Droulez

Écrit par rawiadorian