Champions League : le résultat des tirages au sort

Le suspens a pris fin pour les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Champions League. Et les amateurs de football vont avoir droit à du (très) beau spectacle.

Voici, dans l’ordre, les prochaines affiches du football européen :

  • Wolfsburg / Real Madrid
  • Bayern Munich / Benfica Lisboa
  • FC Barcelone / Atleticò Madrid
  • Paris-Saint-Germain / Manchester City

Rappelons que les premiers tirés de chaque match reçoivent à domicile pour les matchs allers, qui auront lieu les 5 et 6, retour les 12 et 13 avril prochain.

Pour ce qui est du PSG, dernier club français encore en lice, les joueurs vont pouvoir souffler. Le FC Barcelone, qui avait sorti les parisiens en quart de finale l’année dernière, était la pire option à prendre alors que le club vise toujours l’ultime sacre. Si Manchester City n’est pas un adversaire à prendre à la légère, du fait de son palmarès et de sa bonne forme en championnat, c’est avec confiance que les joueurs aborderont ce match, malgré le fait que le match aller se fera à domicile. Dur, en cas d’évènement malheureux, de se rattraper chez l’adversaire.

L’objectif des qualifiés c’est bien sûr la finale à San Siro le samedi 28 mai. Mais pour mériter la coupe aux grandes oreilles, il faudra batailler face à des adversaires tout aussi motivés. Plus de pitié donc.

Rendez-vous donc le 5 ou 6 avril pour vivre ces quarts de finale qui promettent de grands moments de football.

Julien Harel

Écrit par Julien Harel