C’est la rentrée à l’ATP

La saison 2017 de tennis débute cette semaine, notamment du côté de Doha et Brisbane. Alors que tous les cadors ou presque sont déjà sur le pont, un état des lieux s’impose à quinze jours à peine de l’Open d’Australie.

« Hé oui c’est la reprise » se targuait Jo-Wilfried Tsonga devant la presse dans la capitale Qatarie. Si Andy Murray, élu sportif britannique de l’année selon la BBC a fini tambour battant, Novak Djokovic a terminé sa saison sur les rotules. Le numéro 2 mondial en a profité pour se reposer et faire une grosse préparation physique. Début de confirmation attendu cette semaine à Doha où le désormais dauphin d’Andy Murray effectue son grand retour dans un tournoi dont il est tenant du titre.

Pour Nadal, c’est un retour gagnant. Ce n’était certes qu’un tournoi exhibition, mais le Majorquin de 30 ans a fait bonne figure à Abu Dhabi où il s’est imposé ce samedi. A confirmer, pour de « vrai » au tournoi de Brisbane dès lundi. Quant à son plus grand rival d’il y a quelques années : Roger Federer va effectuer son grand retour en Hopman Cup, à Perth, en Australie, six mois après Wimbledon.

Côté français, pour voir le numéro un tricolore : Gaël Monfils (7ème mondial), il faudra attendre. Il a décidé de peaufiner sa préparation avec son entraineur. Et profiter des derniers moments de 2016 avec ses proches…

Une chose est sûre, c’est que la saison s’annonce très excitante pour les fans de tennis.

Écrit par Benamar Chachoua